Visiteurs: 7805823
Quatre équipes à la Coupe du Québec AAA Version imprimable Suggérer par mail

Le 5 septembre, au parc Rochebelle de Ste-Foy, quatre équipes de la Rive-Sud participeront aux ½ finales de la 97e édition de la Coupe du Québec AAA. Une victoire signifie une participation à la finale et une chance, s’il y a victoire, de poursuivre son chemin jusqu’au championnat canadien des clubs.

Dès 08h30 sur le terrain Rochebelle #2, les joueurs du U16 masculin de Longueuil « visitent » les Lakers du Lac St-Louis. Comment évaluer les perspectives de réussite de nos représentants ? Au classement général de la LSEQ, les Lakers se classent au 3e rang alors que Longueuil occupe le 5e rang. Dans le seul affrontement entre les deux équipes en saison régulière, Longueuil a battu Lac St-Louis 2 à 0. Avantage Longueuil pour passer en finale !

Au classement de la LSEQ, l’équipe U14 masculin de Longueuil occupe actuellement le 1e rang du classement général. En ½ finales de la Coupe du Québec, Longueuil affronte Centre-Sud (Concordia) qui occupe le 7e rang du classement LSEQ. Lors de leur rencontre en saison régulière, Longueuil avait remporté le match 3 à 2. Si la logique est respectée, Longueuil devrait prétendre à une participation à la grande finale.

Dans les catégories U18 masculin, l’équipe de St-Hubert fera face à Rivière-des-Prairies en ½ finales. En LSEQ, RDP occupe aujourd’hui le 6e rang du classement alors que St-Hubert suit au 7e rang. Lors des affrontements entre les deux équipes, il y a eu match nul 2 à 2 et une victoire de RDP 4-2. La victoire pourrait aller d’un côté ou de l’autre mais voir St-Hubert en finale serait une belle réussite pour cette équipe qui avait des ambitions modestes en début de saison.

En senior masculin, le Celtix du Haut-Richelieu devra être considéré comme un négligé face à la redoutable équipe de Beauport, 2e du classement général en LSEQ et victorieux du Haut-Richelieu lors de leur deux affrontements en saison régulière : 0-1 et 0-4. Mais on aime se répéter que tout peut arriver en « Coupe » et que la « Coupe » ce n’est pas comme la saison régulière et, lors d’un seul match de « Coupe » la logique n’est pas toujours respectée !

Pendant que se dérouleront les finales de la Coupe le dimanche 6 septembre, quatre jeunes joueurs et joueuses de la Rive-Sud en découdront avec leurs confrères des 17 autres ARS pour déterminer les gagnants de la finale provinciale des Jeux techniques. Nos représentants sont : Lysianne Proulx du CSR en U10F; Mathieu Choinière du Haut-Richelieu en U10M, Kacey Vadeboncoeur de St-Hubert en U12F et Antoine Laperle de Haut-Richelieu. Bons Jeux à tous les quatre.

Marc Wison

 
< Précédent   Suivant >