Visiteurs: 7827482
L’ARSRS remet ses Méritas 2009 Version imprimable Suggérer par mail

Plus de deux cent quinze personnes ont assisté à la soirée Méritas de l’ARSRS le vendredi 20 novembre au Complexe Roméo-Patenaude de Candiac Ce rassemblement de bénévoles, d’entraîneurs, d’arbitres, de joueurs et joueuses et d’équipes était l’occasion de féliciter tous les finalistes et lauréats et de remercier les partenaires et commanditaires associés à l’ARSRS.

En ouverture de soirée, le directeur technique Patrick Leduc a rendu hommage aux quatre jeunes qui ont représenté la Rive-Sud à la finale provinciales des Jeux techniques Mass. Lysianne Proulx du CS Roussillon, Mathieu Choinière et Antoine Laperle du Haut-Richelieu ainsi que Kacey Vadeboncoeur du CS de St-Hubert se sont vus remettre des cadeaux à l’effigie de l’Impact de Montréal et de l’ARSRS. Rappelons qu’au terme de la finale provinciale des Jeux techniques, la Rive-Sud s’était classée au 2e rang des 18 régions participantes avec une médaille d’or, 2 médailles d’argent et une 11e place.

Dans la classe « A », le titre du joueur de l’année se jouait entre Étienne Deschamps de St-Julie U11M et Jérémy Janellle du Haut-Richelieu U13M. Tous deux avaient terminé meilleur buteur de leur catégorie dans la Ligue régionale de soccer de la Rive-Sud. Le titre a été décerné à Étienne Deschamps, auteur de 22 buts en 18 matchs et dont c’était la première saison en soccer compétitif.

Les finalistes de la catégorie "Joueuse de l'année A" accompagnées de Jean-Claude Trempe et de Luis Corrales  

Chez les filles évoluant en classe « A », Audrey Bourassa du Blitz de Varennes U10F et Emmy Moisan du Royal de St-Bruno U10F étaient les finalistes au titre de joueuse de l’Année. Toute deux sont capitaines de leur équipe et démontrent un acharnement et une combativité qui inspirent leurs coéquipières : le jury a désigné Emmy Moisan de St-Bruno comme récipiendaire du Méritas de Joueuse A de l’année 2009.

Les autres mérites aux joueurs et joueuses de l’Année ont été remis à :

  • Alexandre Garçeau Longueuil U13 M : Joueur de l’Année AA ;
  • Marianne Flagiole Boucherville U15 F : Joueuse de l’Année AA ;
  • Yacine Ait Slimane Longueuil U14 : Joueur de l’Année AAA ;
  • Brigitte St-Martin Haut-Richelieu U15 : Joueuse de l’Année AAA

Chez les entraîneurs, le titre d’entraîneur de l’Année 2009 en classe « A » a été décerné à Amélie Gravel du Haut-Richelieu U9 F A. En classe « AA» le jury avait la difficile responsabilité de départager les mérites de quatre entraîneurs qui avaient tous réussis à qualifier leur équipe pour la Ligue de soccer élite qu Québec, édition 2010 : Joe Landé du Blitz de Varennes U13F AA, Ramdane Ait Attar du U13M AA de St-Hibert, Jean-Claude Trempe du U15F AA Boucherville et enfin, Mario Goupil entraîneur du U13F AA du CS du Roussillon. Le jury a désigné Joe Landé au titre d’entraîneur de l’Année AA 2009. Enfin en classe AAA, Louis-Philippe Lévesque-Lartendresse a été désigné entraîneur de l’Année 2009.

Le titre d’équipe féminine de l’Année en classe « A » a été attribué au U11 F A du CS du Roussillon de l’entraîneur Marcello Corrales. En classe « AA » l’équipe U15 F AA Express de Boucherville de l’entraîneur Jean-Claude Trempe a été désignée équipe féminine « AA » de l’Année : l’Expresse U15 F AA avait connu une saison « parfaite » en terminant au 1e rang du championnat de la LIZ2, 1e de la Coupe Banque Laurentienne, 1e de la Coupe du Québec AA et enfin, en se qualifiant pour la LSEQ AAA en 2010. Dans les catégories masculines, le Spatial U14 AA de St-Hubert a été désignée équipe de l’année AA et le U14 M de Longueuil a reçu les honneurs en classe AAA.

Chez les arbitres, le titre d’arbitre de l’Année a été attribué à Sebastian Noshinravani de St-Lambert.

L’ARSRS a aussi reconnu l’engagement de chacun des bénévoles de chacun des clubs de la Rive-Sud qui apporte à son club une contribution unique, essentielle et gratuite. L’ARSRS reconnaît en chacun d’eux une personne exceptionnelle qui mérite toute notre reconnaissance. Les bénévoles de l’Année 2009 sont :

  • STEPHEN SCOTT, AS Brossard ;
  • KATHERINE KOLSTAD, Royal de St-Bruno ;
  • MICHEL ÉDOIN, CS Haut-Richelieu ;
  • JEAN-PIERRE LEMIEUX, CS Roussillon ;
  • ÉRIC THIBODEAU, CS Boucherville ;
  • MARC BÉLANGER, AS St-Lambert ;
  • CHANTAL COUTURE, AS Varennes ;
  • JOCELYNE ROUSSEAU, CS Longueuil ;
  • DAVID DEZAN, CS St-Hubert ;
  • ROBIN CLAVEAU, CS Ste-Julie ;
  • GILLES HARVEY, AS St-Basile-Le-Grand 

 

Les finalistes de la catégorie "Joueur de l'année AA" accompagnés de Guylaine Lefebvre et Nourredine Haddaoui

 

Source: Marc Wilson directeur general ARSRS

 
< Précédent   Suivant >