Visiteurs: 7819073
Troisième jeu blanc pour Maxime Crépeau Version imprimable Suggérer par mail

max__crepeau.jpg 

L’ÉQUIPE NATIONALE U17 MASCULINE SE QUALIFIE POUR LA COUPE DU MONDE U17 DE LA FIFA / MEXIQUE 2011

La sélection canadienne des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la Coupe du monde U17 de la FIFA / Mexique 2011 grâce à une belle victoire par le pointage de 2-0 sur l’équipe nationale de Trinidad-Tobago lors des quarts de finale du championnat de la CONCACAF. Les équipes terminant aux quatre premières positions de ce tournoi méritent un laissez-passer pour la Coupe du monde de cette catégorie qui se tiendra au Mexique du 18 juin au 10 juillet. Il s’agit de la première fois depuis 1995 que le Canada se qualifie pour ce grand rendez-vous .

Cinq joueurs québécois s’alignent avec la formation canadienne soit, le gardien Maxime Crépeau (Candiac), les arrières Marco Lapenna (Montréal) et Ismael Benomar (Laval) et les milieux de terrain Shadrack Mmunga (Québec) et Samuel Piette (LeGardeur).

Le jeune gardien québécois Maxime Crépeau se distingue lors de ce tournoi. Cette victoire par blanchissage se voulait la troisième en autant de matchs, le Canada ayant remporté son premier match face à la Barbade par le pointage de 8-0 et fait match nul face au Honduras 0-0.

Lors de son prochain match, le Canada affrontera le Panama en demi-finale de la compétition.

 

Source : Fédération de Soccer du Québec 

 
< Précédent   Suivant >