COMMUNIQUÉ : ANNONCE SUR LE LANCEMENT DES LIGUES SUR LA RIVE-SUD

19 juin 2020,

À la suite de l’annonce de la ministre Isabelle Charest permettant la reprise de matchs au soccer, l’Association de soccer de la Rive-Sud s’est rapidement mobilisée afin d’établir un protocole de retour à la compétition.

Un comité de compétition avec les représentants des clubs de la Rive-Sud a eu lieu mercredi soir afin d’adopter tous les paramètres de cette saison unique. L’ARSRS tient à aviser tous ses membres qu’un temps de préparation est nécessaire avant le début officiel des matchs de ligues (ajustement des calendriers, finalisation des inscriptions, assignation des arbitres, équipement, etc.).

Un protocole de retour à la compétition sera également publié par Soccer Québec prochainement. Cette documentation est importante pour s’assurer que nos paramètres régionaux coïncident avec ceux de Soccer Québec et aussi, connaître les nouvelles mesures sanitaires exigées en matchs.

Dans ce contexte, notre association publiera un communiqué lundi le 22 juin annonçant la date officielle de lancement des différentes ligues.

Nous rappelons que les activités sur le territoire de la Rive-Sud débuteront officiellement lundi sous forme d’entraînements. Après une longue pause d’inactivité, il est recommandé par notre équipe technique et celle de Soccer Québec de faire un retour progressif pour éviter les blessures et permettre à nos jeunes joueurs et joueuses de retrouver leur rythme. Un minimum de deux semaines d’entraînement est nécessaire avant de penser à faire jouer nos membres dans un environnement de match compétitif. Les matchs à l’intérieur d’un entraînement, qui seront permis, n’ont pas la même intensité et durée qu’un match de ligue.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’ARSRS et les clubs membres