top of page
48324837427_2b9c3cab90_c_edited.jpg

NOUVELLE

PROCÉDURES ARSRS: CHALEURS ACCABLANTES ET TEMPÉRATURES EXTRÊMES

Dernière mise à jour : 19 juin

L’Association régionale de soccer de la Rive-Sud (ASRSRS) annonce les mesures à respecter dans les ensemble des nos ligues sanctionnées lors de chaleurs accablantes ou températures extrêmes afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les joueurs.ses, arbitres et membres du personnel d’équipe.


Ligue de soccer Inter-Villes (IV)

Ligue de soccer juvénile de la Rive-Sud (LSJRS)

Ligue de développement interrégionale Zone 2 (LIZ 2)

Ligue de senior régional de la Rive-Sud (LSRRS)


Voici les points clés :

  • Mesures à respecter pour les arbitres, joueurs et personnel d'équipe.

  • Application rigoureuse par l'arbitre en chef pendant toute la partie.

  • Communication aux deux équipes avant le début du match.

  • Prolongation des périodes possible pour compenser les arrêts de jeu liés à la chaleur.



Les procédures à respecter en cas de températures extrêmes (pluies diluviennes, orage, tornade, smog, etc.) sont également précisées :


PROCÉDURES – TEMPÉRATURES EXTRÊMES


Nous rappelons que les équipes et les arbitres ont l’obligation de se présenter sur le lieu prévu de leur match peu importe les conditions météorologiques, à moins d’avis contraire de la ligue.


Voici les situations qui peuvent entraîner l’annulation d’un match :


- Fermeture des terrains par la municipalité en raison de fortes pluies afin de préserver leur état. Une communication sera envoyée aux clubs impliqués en avance.

- Orages violents. L’arbitre peut annuler ou interrompre une partie en présence d’orages selon la politique en vigueur. Les orages ne peuvent justifier la non-présence d’une équipe à son match. La décision doit se prendre sur place par l’arbitre.

- Alerte de tornade. La ligue peut prendre la décision d’annuler les parties selon l’évolution d’une tornade. Une communication sera envoyée aux clubs impliqués en avance.

- Smog. La ligue suivra l’indice de qualité d’air et déterminera s’il est préférable d’annuler les parties. Une communication sera envoyée aux clubs impliqués en avance.


En cas d’annulation ou interruption d’une partie, les procédures de reprise propres à chaque ligue s’appliquent. La ligue communiquera avec les clubs concernés pour déterminer une date officielle de reprise.

304 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page