top of page
48324837427_2b9c3cab90_c_edited.jpg

NOUVELLE

Symposium des entraîneurs 2024

Vendredi 12 avril (Collège Français, coin de Boul. Nobert et rue Champlain, entrée vitrée)

et Dimanche 14 avril (Centre Multi-Sports à Longueuil - Dôme)



L'ARSRS convie les éducatrices, éducateurs et entraîneurs de la région à s'inscrire dès maintenant au Symposium 2024.


IMPORTANT : Nous tenons à rappeler que la participation au symposium est obligatoire pour tous les entraîneurs souhaitant encadrer cet été. Si vous n'êtes pas disponible aux dates du symposium, votre club vous attribuera une tâche compensatoire pour répondre aux exigences requises.


Cette année, l'Association régionale de soccer de la Rive-Sud présente une nouvelle formule pour le Symposium, avec un contenu de haute qualité réparti sur deux journées.


Le vendredi 12 avril, rendez-vous au Collège Français pour une séance de sensibilisation animée par la firme-conseil Humance sur le thème du Soccer féminin et sexisme.


Ensuite, le département de l'arbitrage accueillera son invité, Nathanaël de Wilde, Directeur de l’arbitrage chez Soccer Québec, et Philippe Gajevic Sayegh, Coordonnateur au développement technique chez Soccer Québec, pour discuter de la collaboration entre entraîneurs et arbitres.


Dans le cadre du programme Foot au féminin, l'atelier du vendredi sera complété Alexandre Kénol, Président chez GEAK Événements, qui animera une présentation intitulée : Nous avons tous notre rôle !



Le dimanche 14 avril, les activités se dérouleront sur le terrain du Centre Multi-sports de Longueuil (Dôme). Andrea Di Pietrantonio, ancien entraîneur du programme national jeunesse masculin de Canada Soccer et ancien entraîneur adjoint avec l'Impact de Montréal, animera une présentation en terrain sur le thème de la Finition en espace réduit.





Après une période de questions, le Symposium se terminera en beauté avec Marinette Pichon, ancienne internationale de football française, qui proposera une présentation en terrain sur la Finition en situation de match.




Nous espérons que ce symposium apportera une contribution significative à nos entraîneurs de la région avant le début de la saison estivale 2024.




907 vues0 commentaire

コメント


bottom of page