
ARBITRAGE FÉMININ
L’initiative Arbitrage Féminin a pour objectif de créer un espace sécuritaire pour les arbitres féminines. Ce projet va permettre à ses membres de partager leurs expériences, d’évoluer dans une communauté encadrante au sein de l’arbitrage et d’offrir un soutien de qualité. L’initiative favorise également la communication et contribue à faire avancer les femmes dans l’arbitrage en faisant face aux enjeux vécu par ces dernières.

Cette démarche vise à encourager davantage de femmes à s’impliquer en créant un environnement inclusif et bienveillant, tout en mettant en place des méthodes de soutien concrètes et adaptées à leurs besoins. En favorisant l’écoute, l’accompagnement et le sentiment d’appartenance, Arbitrage Féminin cherche à faire en sorte que les femmes s’y sentent légitimes, en confiance et pleinement intégrées, ce qui contribue à soutenir leur engagement et à encourager une implication durable.

L’objectif est d’organiser une ou deux activités par mois, par exemple, des activités de développement, des tournois, des activités sociales, etc., afin de soutenir autant la progression que le sentiment d’appartenance. Des séances de formation sont également prévues séparément afin de favoriser l’apprentissage et le développement des compétences. Nous visons aussi à ce que chaque arbitre féminine impliquée dans le projet soit vue au moins une fois par un membre de l’équipe d’encadrement, afin qu’elles reçoivent un soutien adapté.


















